JUNIA accélère son internationalisation en Afrique de l’Ouest

JUNIA met en oeuvre son partenariat initié en octobre 2020 avec BEM, le N°1 des Business
Schools en Afrique de l’Ouest, pour créer BEM SCHOOL OF TECHNOLOGY (BEM
Tech) à Dakar. Elle déploie également au Sénégal et en Côte d’Ivoire, des formations
scientifiques et techniques issues de ses trois diplômes.

Une alliance stratégique

L’Afrique de l’Ouest fait face à un manque impérieux de techniciens et d’ingénieurs pour couvrir les besoins de ses acteurs économiques. Ainsi au travers de ce partenariat et des formations mises en place, BEM et JUNIA répondent aux besoins des entreprises présentes au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Naitrons de ce partenariat une alliance stratégique avec BEM Abidjan et la création de BEM SCHOOL OF TECHNOLOGY (BEM Tech) Dakar, qui ouvrira ses portes en octobre 2021 et proposera des formations inédites dans 3 domaines clés : Informatique et Technologies Numériques, Bâtiment et Travaux Publics, Energies. BEM Tech formera ainsi des technologues immédiatement opérationnels.

Mise en place d'un Bachelor JUNIA

A la rentrée 2021, BEM Tech Dakar et BEM Abidjan proposeront le nouveau Bachelor en Sciences & Technologies JUNIA, d’une durée de 3 ans. « Ce programme accessible avec un baccalauréat scientifique, permettra aux étudiants de se spécialiser dans les domaines de l’informatique, du numérique, du BTP et des énergies. A l’issue de ces 3 années, les étudiants pourront poursuivre leur cursus en France, avec la possibilité d’intégrer les diplômes d’ingénieur JUNIA » précise Anne-Catherine Guitard, Directrice Générale Déléguée au développement & à la transformation de JUNIA.
Communiqué de presse - 31 mai 2021
JUNIA, la grande école d’ingénieurs des transitions, accélère son internationalisation en Afrique de l’Ouest JUNIA,
Télécharger