Communiqué de presse Mars 2022

3 partenaires s’unissent pour créer une Chaire de recherche

Transitions agricole et alimentaire : 3 partenaires s’unissent pour créer une Chaire de recherche dédiée.

Une Chaire de recherche dédiée

Dans un monde en mutation, face aux enjeux et aux évolutions de l’agriculture et de l’alimentation, le Crédit Agricole Nord de France, JUNIA et AgroParisTech s’associent pour créer une Chaire de recherche sur les Transitions agricole et alimentaire dans le territoire du Nord et du Pas-de-Calais, répondant ainsi à la nécessité d’un accompagnement scientifique et sociétal sur ces enjeux essentiels à la fois transverses et territorialisés.

Les partenaires ont lancé cette initiative inédite à l’occasion du Salon International de l’Agriculture, le jeudi 3 mars à 16h30 sur le stand du Crédit Agricole, en présence de Laurent BUISSON, Directeur général d’AgroParisTech, Christophe FACHON, Directeur Général Délégué, JUNIA Représentant Patrick SCAUFLAIRE, Président-Recteur de l’Université catholique de Lille et Thierry OCCRE, Directeur Général de JUNIA, grande école d’ingénieur Christian VALETTE, Directeur général du Crédit Agricole Nord de France Thierry LEBRUN, Directeur de la Banque des transitions, Crédit Agricole Nord de France

En apprendre plus sur JUNIA

JUNIA, école des transitions

Apprenez-en plus sur JUNIA !

Nos formations

Découvrez toutes nos formations