Junia Solidaire
- Bourses d'urgence -

L’année scolaire s’achève dans un contexte sanitaire, économique et social inédit, sans frontières, révélant ainsi parmi nos étudiants, de nombreuses situations personnelles difficiles.

Nous avons besoin de vous !

Si Junia a pu limiter l’impact académique de cette crise grâce au maintien de 20 % des cours en présentiel et 80 % en distanciel, nos élèves ingénieurs HEI, ISEN et ISA peinent à décrocher des jobs d’appoint et sont parfois contraints d’accepter des stages non gratifiés, certains ont recours à l’aide alimentaire mise en place au sein de notre collectif et beaucoup ne peuvent demander l’aide de leur famille, elle-même impactée dans leur quotidien par cette crise sans précédent.

Quel que soit le montant de votre don, il sera essentiel pour aider un jeune en difficulté. Pour vous permettre de bénéficier de toutes les réductions fiscales existantes, c’est notre partenaire, la Fondation Denise & Norbert Ségard, sous égide de la Fondation de la Catho, qui accueillera vos dons.

Faîtes un don

Vous pouvez choisir d’orienter votre don vers une ou plusieurs des formations diplômantes HEI, ISEN, ISA ou encore à la grande école Junia qui redistribuera équitablement l’ensemble des dons reçus. Au nom de tous ceux que nous allons pouvoir aider grâce à vous, nous vous remercions pour votre soutien et votre générosité.
Faire un don à Junia
Faire un don à Junia HEI

Profitez de réductions d’impôt


Vous êtes assujetti à l’Impôt sur le Revenu (IRPP)
66 % du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 20 % du revenu imposable. L’excédent éventuel peut être reporté sur 5 ans.

Vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
75 % du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes assujetti à l’Impôt sur les Sociétés (IS)
60 % du montant de votre don sont déductibles dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires ou de 10 000 € pour les dons inférieurs à 2 millions d’euros.

Selon votre département de résidence, la date limite de déclaration en ligne est fixée entre le mercredi 26 mai 2021 et le mardi 8 juin 2021.

Votre contact
Diversités, solidarité et ouverture sociale
ARMELLE PARENT