Les laboratoires dans lesquels nos enseignants-chercheurs sont rattachés contribuent à une recherche d’excellence reconnue internationalement. Un environnement dynamique et prospère pour mener à bien une recherche de qualité en adéquation avec nos valeurs et nos domaines d’expertises.
JUNIA est co-tutelle de quatre grands laboratoires de recherche aux côtés d’autres établissements d’enseignement supérieur et de recherche présents en région (CNRS, INRA, Université de Lille, Centrale Lille, Institut Mines-Telecom Lille-Douai, Université Polytechnique des Hauts-de-France, Université d’Artois et Université du Littoral) :
• Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie – IEMN (UMR CNRS 8520).
• Laboratoire d’Electrotechnique et d’Electronique de Puissance de Lille – L2EP-(ULR 2697)
• UMR Transfrontalière BioEcoAgro (UMR 1158)
• Laboratoire de Génie Civil et géo-Environnement LGCgE – (ULR 4515)
Un certain nombre d’enseignants-chercheurs contribuent également aux travaux d’autres laboratoires de la région (GEMTEX, LAMAV, CRISTAL… ). Les enseignants-chercheurs du site de Châteauroux sont rattachés par convention au laboratoire PRISME (Laboratoire Pluridisciplinaire de Recherche – Ingénierie des Systèmes, Mécanique, Energie) de l’Université d’Orléans/INSA Val de Loire.